Osez vivre l’émergence par la Chrysalide

Je vous invite aujourd’hui à découvrir un article particulier. En effet, Reconnexion au Naturel est un site qui a la vocation de vous guider vers la reconnexion à soi. Se révéler par son potentiel intérieur et s’aimer profondément par le cheminement vers la vie. Les conseils que je dévoile au fil de ce blog sont le reflet de mon expérimentation personnelle. Néanmoins, je ne parle jamais de mon cheminement. Dans mon groupe facebook « Les Femmes Lumineuses », je vous partage des concepts, des idées et des résultats. Mais aujourd’hui, j’ai à cœur de m’exprimer aussi authentiquement sur ce blog, pour faire un lien entre vous, moi et le cocon Chrysalide.

femme robe blanche champs

D’un cocon est né le papillon

La métamorphose…
Que j’aime ce mot, pas vous ?

Je le trouve à la fois plein de sens et d’ambition.
De rêve et d’espoir.

La métamorphose est un cheminement naturel. Lorsque la chenille va tisser son cocon pour fabriquer sa chrysalide, elle crée des liens autour d’elle. Elle s’entoure pour grandir. Et c’est dans la pénombre d’un cocon protecteur et bienveillant qu’elle va se développer et se transformer pour rayonner avec un nouvel habit : les ailes majestueuses d’un papillon.

Rassurez-vous cet article n’est pas un article à vision biologique. Néanmoins, il me semblait important de vous rappeler le cycle de la chenille au papillon pour vous prouver que le chemin est essentiel.

Le papillon est le résultat d’une longue et parfois douloureuse route.

Mais quel résultat !

Le chemin vers l’émergence

Lorsque le papillon sort de sa chrysalide, on appelle cela l’émergence. Ce qui littéralement signifie « sortir de » ou « apparaître ». Ce changement, c’est finalement le chemin que j’ai vécu personnellement. En effet, je suis sortie de mes croyances erronées, mes pensées limitantes et mes blocages pour apparaître à la vie avec un rayonnement intérieur, une puissance ancrée et une énergie décuplée. En toute sincérité, je vous avoue que c’est d’une puissance incroyable. Malgré les heurts et les difficultés rencontrées sur mon chemin, j’ai continué ma route. Et je ne regrette absolument rien.

Cette émergence, je l’ai vécue avec sagesse et peur à la fois, avec torpeur et puissance, avec joie et pleurs. Mais malgré ces émotions disparates, ces sentiments décuplés, j’ai ancré mon chemin vers ma reconnexion naturelle et profonde. À ce jour, je peux affirmer me sentir totalement moi, en lien avec mes racines et ancrée dans un monde qui accueille enfin ma vérité.

Aujourd’hui, je suis le papillon de ma vie.

Vivre la chrysalide

Ce que j’ai vécu, je souhaite le véhiculer au monde. Je souhaite être ces liens protecteurs dans l’expérience du cocon.

Parce que vous avez toutes en vous ce potentiel puissant d’explorer la chrysalide, il est de mon devoir de vous guider vers votre émergence naturelle.

Mon objectif est de vous permettre d’accéder à l’autonomie dans vos ressentis, dans votre chemin de vie. Au fil du temps, j’ai acquis une boîte à outils mêlant spiritualité, santé naturelle, naturopathie, psychologie et développement personnel. Ma méthode douce et bienveillante respecte le libre arbitre de chacun, le laissant maître de son chemin et révélant sa réalité intérieure.

Grâce au programme Chrysalide, je suis un guide éthique qui ouvre la voie du champ des possibles.

Le programme de l’espace Chrysalide

Ai-je besoin d’intégrer la Chrysalide ?

Cette réponse est en vous.
Mais pour réussir à y répondre, posez-vous les bonnes questions :

  • Ai-je encore du sens dans ma vie ?
  • Suis-je libre face aux injonctions de la société ?
  • Est-ce que j’écoute ma voix intérieure ?
  • Suis-je en phase avec mes besoins ?
  • Suis-je réellement en joie, heureuse et épanouie ?
  • Ai-je un potentiel intuitif qui me guide ?

Posez-vous quelques minutes et laissez parler votre corps, votre cœur et votre âme. Pensez-vous que la Chrysalide puisse vous aider à véhiculer une énergie de reconnexion en vous ? Si la réponse est oui, alors je vous invite d’ores et déjà à rejoindre le groupe de femmes déjà convaincues et en chemin vers l’émergence.

TEMOIGNAGE

« Atelier super utile et d’une efficacité redoutable ! On explore nos faiblesses pour en faire nos forces! Arrêter avec nos apriori, nos fausses croyances que cela soit nos propres croyances ou celles de nos familles ou autres… Cela m’a permis d’avancer et de mettre des mots ou des émotions là où il y en avais besoin! Beaucoup d’émotions sont remontées ( Colère, tristesse, peur…) mais le temps du travail cela est passé au bout de quelques jours et je me sens avec un poids en moins et plus libérer! Je remercie Alexia qui c’est trouver les mots et appuyez la où il y a besoin,  où cela fait mal, pour sortir de notre zone de confort et pouvoir avancer! » Estelle

Je rejoins l’espace Chrysalide

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aimer aussi …

Comment bien digérer après les fêtes ?

Comment bien digérer après les fêtes ?

Bien digérer après les fêtes, comment faire ? Nous savons tous que les fêtes de fin d'année sont synonymes de dégustation de plats riches et de moments de joie en famille ou entre amis. En effet, il n’est pas rare de finir les repas avec un bouton du pantalon dégrafé...

Reconnexion à soi par les saisons : l’hiver

Reconnexion à soi par les saisons : l’hiver

Dans un processus de reconnexion à soi par les saisons, l’hiver se caractérise comme la saison du repos, du retour à soi, de l’introspection. Son aspect naturel et énergétique se situe dans une sensation d’immobilité. Le froid, la neige ou encore le givre entraîne une...

Découvrir

les autres articles

Découvrir

mes pratiques

Recevez la lettre inspirante