L’hypnose spirituelle : un outil de développement et de guérison

l'hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle est une méthode thérapeutique qui permet à chaque individu de rencontrer son histoire, son chemin de vie. Se basant sur le concept de la réincarnation et des lignées karmiques, l’hypnose spirituelle permet de faire face à son contrat d’incarnation, ou contrat d’âme

Vous vous demandez certainement s’il existe un chemin, une voie qui est faite pour vous. Vous souhaitez peut-être vérifier que vous avez choisi le bon chemin, que vous ne passez à côté de rien. 

C’est à cela que sert l’hypnose spirituelle : retrouver l’essence même de votre chemin de vie, apporter des réponses à votre quête de sens. 

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

Comme pour l’hypnose classique, l’hypnose spirituelle se place comme une thérapie courte et précise. Elle se base sur un objectif défini par le patient et le thérapeute afin que ce dernier œuvre à chaque séance pour vous faire atteindre cet objectif. Dans sa forme la plus générale, l’hypnose aide un individu à entrer en état de conscience modifiée pour aller puiser à l’intérieur de soi, dans son inconscient, et trouver des réponses. Contrairement à l’hypnose Ericksonienne ou l’hypnose classique, le but de l’hypnose spirituelle n’est pas de résoudre un problème en particulier. L’idée est d’aller chercher le pourquoi d’une situation, l’histoire, l’explication dans les archives de votre âme. 

Le travail s’oriente donc vers la découverte de vos vies antérieures, de l’entre-deux vies ou encore de votre circuit d’incarnation en tant qu’âme et non en tant qu’être humain. Ce sont des voyages spirituels qui nous permettent d’apprendre énormément de choses sur nous-mêmes et nos ancêtres, mais aussi d’accéder à des éléments trop inhibés pour résoudre des problèmes ou des conflits internes. C’est, par ailleurs, grâce à l’hypnose spirituelle que la guérison de blessures profondes peut se faire en douceur et en conscience. 

L’hypnose spirituelle : entre neurosciences et renaissance

Il est important de savoir que l’hypnose est une solution efficace pour générer d’incroyables changements dans votre vie. Ce n’est pas qu’une supposition faite par les hypnothérapeutes. L’état de conscience modifiée est un état qui vient stimuler votre inconscient et votre subconscient pour faire ressortir la partie la plus intuitive de votre cerveau. Celle qui sera la plus réceptive aux changements et aux réponses. 

Nous savons, en neurosciences, que 95% de nos actes, gestes, décisions, émotions, habitudes, comportements ou encore programmes dépendent de notre subconscient. C’est en creusant en profondeur dans votre subconscient que l’hypnose trouve son efficacité et sa puissance. 

Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne suffit pas d’y croire pour que cela fonctionne. Pratiquement l’ensemble des individus peuvent entrer en état de conscience modifiée. Il s’agit d’un état totalement naturel qui peut survenir à tout moment sans que l’on s’en aperçoive. Le sommeil, le rêve, la méditation ou encore la pensée sont des états de conscience modifiée. Quand vous fixez un objet en vous plongeant dans vos pensées, puis qu’on vous ramène à l’instant présent en un claquement de doigts ou en prononçant votre prénom plusieurs fois : vous sortez d’un état de conscience modifié.

L’utilité de l’hypnose spirituelle

De plus en plus reconnue comme étant une pratique efficace contre la douleur physique et psychologique, l’hypnose fait des adeptes. Aujourd’hui, l’hypnose spirituelle va même au-delà de la guérison : elle réside dans la clarté, la compréhension et l’anticipation pour panser vos blessures mais aussi pour vous permettre de les accepter. Accepter votre histoire, votre chemin et anticiper les potentiels blocages vous ouvrent la voie vers une vie plus épanouie et plus apaisée. 

Ainsi, bénéficier d’un travail thérapeutique en hypnose spirituelle avec un professionnel peut vous amener à comprendre votre incarnation, à l’accepter et à l’accueillir en toute sérénité. Beaucoup de réponses peuvent être apportées en séance. Des éléments déjà pris en conscience ou non. Des affirmations importantes pour le reste de votre développement. Des blocages et croyances qui vous limitent de jour en jour. 

l'hypnose spirituelle

Les résultats de l’hypnose spirituelle 

Voici une liste non exhaustive de ce que l’hypnose spirituelle vous permet de faire :

  • Accepter votre incarnation et le développement de vos pouvoirs ;
  • Accepter d’être ici et maintenant sans forcément devoir faire de grandes choses ;
  • Comprendre la nature des relations sociales que vous entretenez ;
  • Découvrir, comprendre et accepter vos problèmes de santé ;
  • Trouver un sens à la guérison ou à la non-guérison ;
  • Se libérer des énergies parasites et des forces intérieures désagréables ;
  • Recevoir les messages de vos vies antérieures, les conseils pour accueillir des situations complexes de votre vie actuelle ;
  • Se libérer de la peur de la mort ;
  • Comprendre l’origine de certains sentiments : Pourquoi moi ? Pourquoi je me sens si différent ? Pourquoi n’ai-je pas ceci ou cela ? ;
  • Comprendre vos tempêtes émotionnelles
  • Comprendre vos programmes internes et vos comportements pour les modifier en votre faveur ; 
  • Traverser des événements marquants dans votre vie en toute sérénité et dans l’acceptation des émotions ;
  • Renouer avec sa part d’ombre pour enfin révéler sa lumière intérieure et pour renforcer la confiance en soi.

Bien entendu, il existe encore une multitude de bénéfices à l’hypnose spirituelle. C’est un outil pouvant apporter de nombreuses réponses. Vous pouvez toujours m’exposer votre demande en me contactant via le formulaire ou par téléphone.

Comment se déroule une séance d’hypnose spirituelle ?

Toute séance commence par un échange entre le praticien et l’individu. C’est le moment de poser vos questions sur le déroulement de la séance, d’établir votre objectif, vos motivations, vos blocages. 

Lorsque ceci est déterminé, l’hypnothérapeute débute l’état hypnotique. Il vous invite à induire le processus en commençant par un voyage méditatif puis enchaîne avec la base de l’hypnose spirituelle : la régression, les vies antérieures ou encore le voyage entre-deux vies

À la sortie de l’état de conscience modifié, vous débrieferez avec le praticien pour comprendre de façon plus détaillée toutes les informations que vous avez pu recueillir. 

La réponse à de nombreuses questions

En hypnose spirituelle, ou en hypnose régressive, vous trouverez la réponse à de nombreuses questions plutôt difficiles comme : 

  • Pourquoi suis-je dans cette famille ?
  • Pourquoi mes parents sont mes parents ? 
  • Pourquoi je suis dans cette vie, dans ce corps ? 
  • Quelle est ma mission de vie ? 
  • Pourquoi suis-je sur Terre ? 
  • Qui est mon âme sœur ?

En pratiquant l’hypnose spirituelle, vous vous adressez directement à votre âme. Celle-ci vous donne accès à des informations clés sur votre raison d’être, sur le sens de votre vie sur notre Terre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aimer aussi …

Les aliments à favoriser pour l’été

Les aliments à favoriser pour l’été

Vous aussi, vous vous demandez quels aliments favoriser en été ? Avec une hausse de la température extérieure, notre température corporelle interne augmente également. Par conséquent, cela peut conduire à une déshydratation, à de la fatigue, à des irritations de la...

Reconnexion à soi par les saisons : l’été

Reconnexion à soi par les saisons : l’été

La saison estivale est celle de l’énergie, du dynamisme. La lumière est à son apogée et, malgré les vacances scolaires, nous sommes plus en action lors de cette saison. En effet, notre envie de décompresser et s’aérer l’esprit entre en conflit avec les journées à...

Comment calmer une crise d’angoisse avec la respiration ?

Comment calmer une crise d’angoisse avec la respiration ?

Une crise d’angoisse ou d’anxiété arrive vite, et sans prévenir, la majeure partie du temps. Si vous êtes sur un terrain anxieux depuis plusieurs mois, ou si vous souffrez d’anxiété chronique, vous subissez certainement depuis trop longtemps. Vous avez peut-être perdu...

Découvrir

les autres articles

Découvrir

mes pratiques

Recevez la lettre inspirante