L’abondance, l’art de recevoir

IOffrir des cadeaux à ses amis ou sa famille, rien de plus simple. On se fait d’ailleurs souvent une joie de faire plaisir à l’autre. Mais nombreuses sont celles qui ne savent pas recevoir. Soit parce qu’elles ne se sentent pas dignes d’un tel présent, soit pour une quelconque autre raison qui leur appartient. Or, recevoir est le principe même de l’abondance. Dès lors, comment instiller l’abondance dans la vie si recevoir est déjà complexe.

abondance

Dans la mythologie grecque, ce principe d’abondance existait déjà. Connais-tu la corne d’abondance ? Plouthos, le dieu grec de la richesse et l’abondance utilisait dans ses rituels un coquillage de triton en forme de corne. Cet objet représentait une source inépuisable de richesse. À ce jour, lorsqu’on la présente sous diverses formes artistiques, on la trouve souvent remplie de fruits, de miel ou encore de lait. Sa générosité s’associe aux aliments sucrés qui la remplissent. C’est aujourd’hui un symbole précieux qui attire l’abondance.

Avez-vous déjà tenté d’insuffler de l’abondance dans votre vie ?

Voyons comme ce mécanisme fonctionne :

La loi de la résonance

La loi de la résonance implique que tout, sur cette terre, possède une vibration énergétique propre. Ne vous êtes-vous jamais sentie attirée par une personne sans vraiment comprendre pourquoi ? Vous savez, ce « je ne sais quoi », ce « quelque chose intangible » qui vous attire. Lorsque deux personnes s’attirent, c’est parce que leurs vibrations sont analogues. Ce n’est pas explicable, c’est tout simplement une question d’énergie.

Plus connue dans le jargon spirituel comme la loi de l’attraction, la loi de la résonnance est la clé d’une abondance positive dans la vie. Lorsque nous mettons la radio sur la bonne fréquence, nous captons les ondes et nous écoutons joyeusement la musique qu’elle émet. C’est finalement pareil avec le corps. Dès que nous nous mettons dans la bonne énergie, en insufflant des pensées positives et en inspirant un champ de fréquence suffisamment puissant, nous attirons les choses qui nous sont destinées.

Dès lors, en vibrant une énergie d’abondance, on attire à soi cette abondance.

Certains s’autorisent une vie de luxe pour attirer à eux une richesse tant désirée. Et bien souvent, couplée à du travail et de la motivation, ça fonctionne. Pourquoi ? Parce qu’en créant un environnement de luxe, on vibre cette énergie qu’on souhaite attirer. Évidemment, l’abondance ne s’arrête pas à une question d’argent, car l’abondance peut être dans toutes les sphères de sa vie.

Les blocages à l’abondance

Ce qui fait de nous des êtres dépourvus d’abondance ? Ce sont les blocages que nous portons. Telle une épée de Damoclès, ces blocages nous empêchent de vivre dans l’abondance souhaitée. Qu’ils soient émotionnels, énergétiques ou physiques, ces blocages entravent le circuit d’abondance.

En tant que fréquence, cette onde ne peut parvenir à s’insinuer pleinement en nous pour nous enrichir d’une abondance désirée. Imaginez une autoroute embouteillée à cause d’un accident. La circulation manque de fluidité, des files se créent, les gens râlent ou sont énervés. Tout est à l’arrêt, l’énergie ne circule plus et les vibrations émotionnelles sont négatives. C’est pareil pour le circuit de l’abondance.

Débloquer les nœuds menant à l’abondance

À ce jour, les soins énergétiques sont un excellent outil d’accompagnement pour débloquer nos entraves. Cela, dans le cadre d’une bonne hygiène de vie tant physique qu’émotionnelle.
En effet, les émotions sont également source de blocages intrinsèques. Il convient de les comprendre, les accueillir et les accepter. Pour cela, tant la psychothérapie que les thérapies alternatives peuvent conduire vers un mieux-être émotionnel.

Afin de vivre en complète abondance, le corps doit être prêt. Tout comme un sportif se préparant à une compétition, votre corps doit être débarrassé de ses nœuds, blocages, toxines et toxiques. Combinez par exemple une bonne séance de sport à un soin énergétique et à une révision alimentaire pour bénéficier pleinement de toutes les chances de vous positionner dans une énergie de réception. Les méthodes de déblocage sont nombreuses, laissez-vous inspirer par la vie pour découvrir les moyens les plus adaptés à votre énergie.

Quelques conseils pour attirer l’abondance dans sa vie

 

• Croire en soi ;
• Avoir des projets en accord avec soi ;
• Être à l’écoute de son intuition ;
• Être plein de gratitude dans la vie ;
• Faire confiance à la vie ;
• Se libérer de ses croyances limitantes ;
• Insuffler du positivisme dans son quotidien ;
• Savoir accueillir et recevoir.

Dans le principe d’abondance, il n’y a pas de recette miracle. Ce n’est ni de la magie ni de la sorcellerie. Tout est question de positionnement intérieur et d’acceptation de croire en sa bonne étoile. Les étapes pour atteindre l’abondance sont en lien direct avec le pouvoir de son propre développement personnel.

Envie d’être accompagnée pour débloquer vos résistances ?
Rejoignez l’espace Chrysalide.

Ce nouveau rendez-vous mensuel créera une nouvelle réalité dans votre vie. Entre le coaching et le mentorat, les ateliers en groupe via zoom de l’espace chrysalide sont étudiés pour révéler votre alignement intérieur.
D’ailleurs, le premier groupe proposera un travail conscient sur l’abondance.

Pour tout savoir sur l’espace Chrysalide, inscrivez-vous à la Lettre Inspirante ou écrivez-moi !

Alors, qu’attendez-vous pour attirer l’abondance ?

4 Commentaires

  1. Gayraud

    Je parlais justement de l’abondance hier… Je mets en pratique chaque jour là gratitude une bonne hygiène de vie et une attitude positive afin de créer un environnement propice à l’abondance… J’en ressens les bien fait un peu plus chaque jour car je laisse l’énergie circuler… Merci pour cet article 🙏✨🦋

    Réponse
    • Alexia

      Merci de partager avec nous ta routine et de témoigner de ses bienfaits ! 🦋

      Réponse
  2. viannay

    depuis quelques années maintenant je travail sur moi j évolue j essayais de comprendre ces schémas répétitifs ce manque de confiance de légitimité … Aujourd’hui j ai bien avancé bien sur qu il y a encore des moments de doutes mais je suis en fin alignée avec moi même j ai laissé partir certaines croyances qui m empêchaient d’avancer je mets en place des projets qui me correspondent je crois en moi me sens plus légitime je me fait confiance et oui je donne et accepte que l on me donne … cela fait du baume au coeur !! une sensation être à sa juste place et que cela est juste !! depuis quelques temps des choses concrètes précises se mettent en place toutes seules comme une évidence dans ma structure mon entreprise, des rencontres qui ouvrent des possibilités !!! alors oui il faut croire en soi et l on peut devenir un beau papillon lumineux !! merci pour cet article et allez y foncer !! devenez un beau papillon pleins de couleurs et lumineux!!!!!

    Réponse
    • Alexia

      Merci de partager avec nous ton parcours! La légitimité arrive quand on arrête de se comparer. Tu es toi. Point. Et ça, c’est cez qu’il y a de plus précieux !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer aussi …

Comment mieux vivre l’anxiété sociale ?

Comment mieux vivre l’anxiété sociale ?

Mains moites, bouffées de chaleur, jambes qui tremblent… Vous avez sans doute déjà ressenti ce type de sensation à une occasion précise, comme une prise de parole en public par exemple. Mais, chez les individus souffrant d’anxiété sociale, elles se manifestent bien...

Le couple conscient : mieux construire ensemble la relation amoureuse

Le couple conscient : mieux construire ensemble la relation amoureuse

Qu'est-ce que le couple conscient ? Longtemps considérée comme unique et profondément normée, la notion de couple est désormais de plus en plus acceptée comme une notion plurielle. Pour autant, certains ne se retrouvent ni dans l’ancien, ni les nouveaux modèles de...

Reconnexion par l’art

Reconnexion par l’art

Depuis que j’exerce en tant que naturopathe, j’expérimente toutes les facettes de la reconnexion à soi. Et j’ai aujourd’hui envie de vous parler de la reconnexion par l’art. Vous le savez peut-être, ou pas, mais je suis également danseuse. Et c’est lorsque je danse...

Découvrir

les autres articles

Découvrir

mes pratiques

Recevez la lettre inspirante