5 fleurs de Bach pour hypersensibles connectées

Hypersensibilitéhyperémotivité sont des termes que vous connaissez peut-être déjà ? Lorsqu’on vit avec une sensibilité émotionnelle, le quotidien peut parfois manquer d’harmonie. Chaque jour, avoir une sensibilité exacerbée vous rappelle les situations difficiles, la communication complexe avec autrui, le manque de confiance en soi et l’impact puissant des influences extérieures.

L’hypersensibilité provoque, dans certains cas, un déséquilibre émotionnel. Pour retrouver une paix intérieure, un épanouissement et une joie de vivre stable, les fleurs de Bach sont vos meilleurs alliées.

Être dotée d’une grande sensibilité, c’est aussi avoir plus d’intuition. Lorsqu’on est connectée à quelque chose de plus grand, la personne concernée ressent très fortement les choses. Souvent, elle a besoin de recul, d’espace et de pauses pour vivre une telle sensibilité sainement. Certains élixirs floraux vous accompagnent sur ce chemin d’équilibre.

Voyons ensemble lesquels :

Fleur_de_bach_hypersensible_connectée

Le white Chestnut pour freiner les pensées obsessionnelles 

Vous le savez certainement, être hypersensible, c’est aussi penser tout le temps. Le mental ne se calme jamais. Il empêche d’ailleurs de dormir, ou de réfléchir calmement. Les dialogues intérieurs sont constants empêchant la créativité et la slow attitude. Et pourtant, pour vivre une hypersensibilité épanouie, la tête ne doit pas être une unité extérieure au corps, le lien corps et âme nécessite un équilibre parfait.

White Chestnut est cet élixir idéal qui renvoie au calme intérieur, à la connexion entre toutes les parts. Il tait alors les monologues épuisants et libère le mental. Apaisée, l’hypersensible se recentre sur son Guide intérieur, clarifiant alors les pensées les plus harassantes.

La fleur de Walnut pour une protection aux influences extérieures 

La fleur de walnut est la fleur qui permet de vaincre la crise. En effet, cet élixir permet de voir rapidement plus clair, sans se laisser influencer par les autres, par la vie, par les énergies. La femme hypersensible est souvent confrontée à une certaine indécision. Le manque de confiance en elle l’empêche de rester fidèle à elle-même, se laissant alors emporter par les avis d’autrui. La famille, les conventions sociales, les opinions extérieures sont tant d’éléments qui détournent l’attention.

Walnut a un potentiel positif sur l’hypersensible connectée. Il l’orne d’une couverture imperméable aux influences extérieures tout en la laissant ouverte à l’intuition. Concrètement, cet élixir autorise la poursuite d’un but sans se laisser influencer.

Water Violet pour s’ouvrir aux autres 

Cette merveilleuse fleur ouvre à la communication. Lorsqu’on est une femme hypersensible, on s’isole plus facilement, instaurant une solitude parfois mal vécue. L’échange difficile avec le monde pousse vers un retranchement qui n’est pas souverain. 

En effet, lorsqu’on vit une hypersensibilité accrue, on a tendance à se sentir différente des autres. Aussi, avec le manque de confiance en soi qui caractérise souvent les personnes sensibles, l’isolement en devient parfois source de beaucoup de problèmes sociaux.

Cet élixir détruit petit à petit les couches de l’isolement, libérant l’âme vers une simplicité de partage. Avec Water Violet, la solitude devient une ressource et non un refuge de la vie. Petit à petit, l’hypersensible connectée aux énergies de Water Violet se détend et s’ouvre à une tolérance au monde. Enfin, l’univers l’accueille dans sa participation active, joviale et saine.

Fleur_de_bach_hypersensible_connectée

La fleur d’Aspen pour une sensibilité plus saine 

Parfois, la sensibilité met la femme dans un inconfort et une peur très sérieuse. La femme ressent une crainte constante sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi. Des symptômes physiques apparaissent, ils reflètent le malaise inconscient de la prison intérieure. Être hypersensible, c’est comme vivre sans peau. La connexion s’ancre par des perceptions subtiles diffuses dans les différentes parties du corps. 

La fleur d’Aspen libère des angoisses inexplicables, des craintes, des prémonitions effrayantes. En réalité, certaines hypersensibles ont peur : de la vie, de leurs émotions, de leurs pensées, de leurs rêves, de leurs imageries intérieures. Cet élixir apaisera la peur pour aborder les différents niveaux de conscience avec une intuition saine et moins complexe.

Aspen agira comme une protection, une armure face au monde.

Cherry Plum pour libérer la tension constante 

Avoir le contrôle, ça vous parle ? 

Savez-vous pourquoi l’hypersensible lutte constamment pour garder le contrôle de tout ? Sa vie, son job, sa famille, … Parce que la crainte du rejet ou de l’abandon est trop marquée. Et puis, certaines craignent aussi de perdre la tête si les choses ne sont plus sous contrôle. 

Dans un tel cas, il n’est pas rare de voir apparaître un chaos émotionnel avec des émotions ambivalentes refoulées. L’équilibre émotionnel est lésé avec l’angoisse d’une énorme tension intérieure.

Cherry Plum conduit l’hypersensible vers une acceptation d’elle-même. En la guidant vers un nouveau canal d’expression, on équilibre les tensions et on libère la parole. 

Si certaines considèrent leur hypersensibilité comme une part sombre, cet élixir conduira vers l’acceptation et le courage d’assumer pleinement les différentes parts de soi.

Les fleurs de Bach peuvent être mélangées en dilution jusqu’à 7 élixirs à la fois. Afin que vos différents corps énergétiques reçoivent bien le message, pensez à prendre vos gouttes fréquemment, jusqu’à 4 fois par jour. Les élixirs floraux agissent pour traiter l’émotion sur le moment présent. Si votre hypersensibilité est difficile à vivre, l’état est certainement bien ancré. Dans un tel cas, préférez les gouttes diluées dans une eau de source plutôt que la prise pure. Elles agiront alors plus en profondeur dans les différentes couches énergétiques de votre être.

Prenez soin de vous surtout.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer aussi …

Comment mieux vivre l’anxiété sociale ?

Comment mieux vivre l’anxiété sociale ?

Mains moites, bouffées de chaleur, jambes qui tremblent… Vous avez sans doute déjà ressenti ce type de sensation à une occasion précise, comme une prise de parole en public par exemple. Mais, chez les individus souffrant d’anxiété sociale, elles se manifestent bien...

Le couple conscient : mieux construire ensemble la relation amoureuse

Le couple conscient : mieux construire ensemble la relation amoureuse

Qu'est-ce que le couple conscient ? Longtemps considérée comme unique et profondément normée, la notion de couple est désormais de plus en plus acceptée comme une notion plurielle. Pour autant, certains ne se retrouvent ni dans l’ancien, ni les nouveaux modèles de...

Reconnexion par l’art

Reconnexion par l’art

Depuis que j’exerce en tant que naturopathe, j’expérimente toutes les facettes de la reconnexion à soi. Et j’ai aujourd’hui envie de vous parler de la reconnexion par l’art. Vous le savez peut-être, ou pas, mais je suis également danseuse. Et c’est lorsque je danse...

Découvrir

les autres articles

Découvrir

mes pratiques

Recevez la lettre inspirante